Comme nous le précise Mr Oleg Sokolov dans son ouvrage  L'armée de Napoléon  (ed.Commios - 2003) , la reconstitution telle que nous la concevons aujourd'hui naquit dans les années 1970, date à laquelle commencèrent à se former spontanément dans les pays d'Europe des petits groupes d'amateurs d'Histoire dont l'objectif était de reconstituer l'aspect des armées d'époques révolues , de revivre les évènements passés sur les sites où ils avaient eu lieu , et de redécouvrir ainsi les modes de vie , les sensations et les expériences des hommes et femmes de ces époques.

Nombreux furent celles et ceux qui , passionnés par l'ère Napoléonienne , commencèrent à confectionner des reproductions d'anciennes tenues , et à se procurer les armes et les équipements militaires qui correspondaient presque exactement aux modèles originaux.

Nous sommes l'un de ces nombreux groupes qui existent aujourd'hui en France , héritiés de ces pionniers de la reconstitution historique.

Découvrez notre Régiment, nos activités, nos membres, et tournez avec nous les pages de l'une des plus glorieuses histoires de notre grande Nation .

.

 
[ Qui sommes-nous ] [ Les membres ]